Suite aux mesures prises contre le COVID-19, nous continuons de prendre les commandes en ligne. Les délais d'expédition peuvent être toutefois prolongés. Merci pour votre collaboration.

Lise Lippé

Enseignante pendant 20 ans en santé psychologique à la Commission scolaire de Laval et à la Commission scolaire de la Capitale à Québec. Intervenante lors de tragédies, sinistres et gestion de crise, entre autres, au Lac-Mégantic et à l’Île-Verte. Personne ressource sur le choc post-traumatique dans de nombreuses villes et MRC du Québec. Elle a découvert comment gérer les flash-back après les épreuves. Les clientèles qui ont fait appel à son expertise sont les pompiers, les policiers, les enseignants en éducation, les marins à l’Institut maritime du Québec, l’Hydro-Québec, le Métro de Montréal – concernant le suicide des usagers –, l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau et plusieurs autres milieux ou métiers. L’auteure a consacré sa vie à aider les gens ayant vécu des traumatismes affectifs ou des situations dramatiques.

De plus, elle a élaboré 26 techniques de gestion du stress et des émotions, des techniques de gestion mentale en situation de danger extrême et un protocole de discours pour les intervenants qui œuvrent auprès des personnes en situation de crise suicidaire, au moment de l’impact imminent de leurs gestes. Consultante, elle a donné gratuitement à des milliers de personnes des connaissances et des avenues pour les aider lors de leurs épreuves.